FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer

Welcome 
Vous pouvez désormais avoir accès aux statistiques du forum en cliquant ICI
Rendez vous dans le forum règlement pour prendre connaissances des nouvelles réglementations sur les Bannières et les Avatars !

Partage de "culture"
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Saint-Pierre School Index du Forum » Flood » Life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucile
Premières S1

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:37 (2009)    Sujet du message: Partage de "culture" Répondre en citant
Pour ceux qui aiment les policier, je leur conseillerai la trilogie "Millenium" de Stieg Larsson c'est vraiment agréable à lire ^^
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:37 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Florian
Premières S1

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 18:42 (2009)    Sujet du message: Partage de "culture" Répondre en citant
Dans le genre policier vous pouvez lire :
Aladdin et le crime de la bibliothèque de Marie Joseph;
Qui a tué minou bonbon ? de Joseph Périgot; ou encore
Le gang des petits-suisses de Gérard Moncomble
Premières S1

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:02 (2009)    Sujet du message: Partage de "culture" Répondre en citant
Perso, je suis entrain de lire Le neveu de Rameau:

Je vous le DEconseille vivement... En résumé, de longues pensées philosophiques certes très intéressantes mais surtout très soporifique. Je vais tout de même le finir parce je dois avouer qu'il y a un style d'écriture que j'aime bien (longues longues, très longues descriptions) et surout, je m'endors plus vite Razz

Bonne lecture !!
Staff

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:05 (2009)    Sujet du message: Partage de "culture" Répondre en citant
Ah oui !! Quand j'ai dit à mon père qu'on irait peu-etre voir une pièce de Diderot, mais ca dépend de la motivation de la classe ! Il m'a demandé quelle pièce c'était et quand je lui ai dit Le Neveu de Rameau, il m'a dit "N'y allez pas !!"  Evil or Very Mad XD ca veut tout dire...

Nan franchement, moi ma pièce de théatre préférée, c'est Les Femmes Savantes, de Molière, ou Les Fourberies de Scapin qui sont supers aussi !! Wink

Ou sinon pour revenir aux policiers, lisez les Agatha Christie, c'est incontournable !!!
Valou
Premières S1

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:13 (2009)    Sujet du message: Partage de "culture" Répondre en citant
Le gang des petits suisses proposé par Florian m'a l'air plutôt intéressant en effet.

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:24 (2009)    Sujet du message: Partage de "culture" Répondre en citant
Val je te conseille Le petit Prince au théatre faut vraiment que t'ailles le voir. Les costumes, le décor, 2h de foliee Smile
Staff

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 16:11 (2009)    Sujet du message: Partage de "culture" Répondre en citant
J'ai fini Les Fleurs du Mal de notre cher ami Baudelaire ! beh si vous avez rien à faire, pourquoi pas vous lancer, mais faut être préparés psychologiquement, parce que j'en ai sué je peux vous le dire !!  Crying or Very sad

Sinon, pour ce qui est de La Ménagerie de Verre, je ne suis peut etre pas une lectrice des plus averties, mais je me demande pourquoi ce titre, alors qu'on en parle si peu dans la pièce. Enfin ce n'est pas le sujet principal quoi. Sinon, dans l'ensemble c'est pas mal !
Mais pour ceux qui ont la même édition que moi, elle est suivie de la pièce Le Paradis sur Terre, beh celle la je l'ai vraiment trouvé chelou Exclamation

Voila pour le culture française utile ^^ Okay
Zeneli
Staff

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 09:21 (2009)    Sujet du message: Partage de "culture" Répondre en citant
Mort de Rire Moi j'ai pas lu la deuxième pièce, la grosse flemme x)
Mais j'ai lu le mariage de figaro par contre, et bah putin, c'est " comment détruire tous les couples de la pièce à cause d'un con qui ne sait même pas ce qu'il veut " c'est GE-NIAL Shocked

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 10:18 (2009)    Sujet du message: Partage de "culture" Répondre en citant
Ah, moi je lis un peu de livres biens avant de me lancer ds Figaro, pck la ras le popotin de ts ces bouquins !!!  Exclamation

Mais je vais bientot m'y mettre... mais maintenant que j'ai lu Baudelaire, je peux tout lire je pense lool

Mais la 2eme pièce est grave strange quoi !
Nicolas
Premières S1

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:57 (2009)    Sujet du message: Partage de "culture" Répondre en citant
Si vous aimez bien les livres policiers, je vous conseille ceux de Kathy Reichs comme Os troubles ou A tombeau ouvert. Ils valent le détour!

Greenday
Auteur Message
Miniyon
Staff

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 17:32 (2009)    Sujet du message: Partage de "culture" Répondre en citant
Si vous aimez la science fiction, lisez les livres de René Barjavel, ils sont extras, je peux même vous en passer si vous voulez ! Okay

Et pis il y a Le Papillon des Etoiles, de Bernard Werber: fan-tas-tique !! ^^ Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2018)    Sujet du message: Partage de "culture"
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Saint-Pierre School Index du Forum » Life

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation