FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer

Welcome 
Vous pouvez désormais avoir accès aux statistiques du forum en cliquant ICI
Rendez vous dans le forum règlement pour prendre connaissances des nouvelles réglementations sur les Bannières et les Avatars !

Modérateur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Saint-Pierre School Index du Forum » Vie du Forum » Vie du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Staff

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 09:51 (2009)    Sujet du message: Modérateur Répondre en citant
Si le forum marche bien par la suite, je risquerai d'avoir besoin de modérateurs

Si vous vous y connaissez un peu même pas trop (vous apprendrez) et que vous êtes interressé faites moi signe en postant un new topic dans cette partie.

Merci pour votre aide !

EDIT : BON COMME JE L'AVAIT ANNONCER, J'AURAI BESOIN DE QUELQU'UN QUI PUISSE M'AIDER POUR L'ADMINISTRATION DU FORUM CAR JE PEUX PAS ME CONNECTER TOUS LES SOIRS. DONC SI C'EST POSSIBLE J'AIMERAIS QUE QUELQU'UN QUI PUISSE SE CONNECTER REGULIEREMENT VIENNE M'AIDER DANS MA TÂCHE ! MERCI !

Dernière édition par Quentin le Sam 24 Oct - 10:39 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 09:51 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Valou
Premières S1

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:12 (2009)    Sujet du message: Demande de modérateur Répondre en citant
Moi j'aimerais bien, je suis tout le temps disponible =)

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:16 (2009)    Sujet du message: Modérateur Répondre en citant
Moi ça ne me gênerait pas non plus, bien que je ne sois pas des plus douées. Je travaille énormément, donc je peux me connecter quasiment tous les soirs ! ^^
Quentin
Staff

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:31 (2009)    Sujet du message: Modérateur Répondre en citant
Bon, puisque que vous n'êtes que TROIS intéressés a priori, étant donné que je ne vais pas vous prendre tous les deux, j'ai quelque chose à vous proposer pour vous départager !
J'aimerais pas que ça vous prenne trop de temps vu qu'il y a le contrôle à reviser !

Voilà ce que vous devez faire tous les TROIS :

Vous m'envoyer un MP dans lequel doivent apparaître les plus de fonctions possibles d'un modérateur, en gros ce que vous allez avoir à faire sur ce forum !
Un fois que j'aurais reçus les deux message, je les posterai dans ce topic et je vous dirais lequel de vous deux à le plus le profil ! Attention à respecter les règles fondamentales des modos => orthographe, grammaire !

Sur ce bonne chance à vous deux, sachez une chose, celui qui répond en premier prend LÉGÈREMENT l'avantage.

Allez à tout à l'heure Wink

PS : je sais que moi même j'ai tendance à négligé l'orthographe !
Staff

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:52 (2009)    Sujet du message: Modérateur Répondre en citant
Comme tu l'as dit ds "mariage", il me semblait bien qu'Eli voulait postuler pour le poste que tu nous proposes, et je dirais qu'elle est un peu plus douée que moi  Confused
Quentin
Staff

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 12:01 (2009)    Sujet du message: Modérateur Répondre en citant
Bas j'attend son message avec impatience, pour l'instant tu est la seul à avoir répondu, attendons la réponse des deux autres !
Staff

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 18:14 (2009)    Sujet du message: Modérateur Répondre en citant
je te réponds de suite ^^

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 18:47 (2009)    Sujet du message: Modérateur Répondre en citant
Bonsoir à tous, en cette fin de week-end, je vous annonce que j'ai eu des réponses de Marion et Eli donc la place de modo va se jouer pour l'une des deux !
Les deux messages qui 'mont été envoyés sont relativement complet bien que l'un se démarque de l'autre !

VOYONS !

Voici les messages de Marion :

1.Bon comme je suis pas douée, 

Je dirais juste qu'un modérateur doit aider à faire vivre le forum, et faire respecter les règles de celui-ci ^^ 

De toute façon j'ai paumé mon livre de math donc j'ai un peu de mal à réviser XD ! 

Même si je suis pas modo, vous ne pourrez pas échapper à mes messages désolée ^^ 
Merci pour ce forum Wink  

ps: pour l'exemple de pas de fautes d'orthographe, "négligé" c'est -er ^^

2.Bon, je n'ai pas énuméré les règles à respecter parce que je trouve qu'elles sont tellement évidentes ^^ 
Alors, ... ne pas s'insulter (en gros si t'es pas d'accord, beh c'est pas grave chacun son opinion), ne pas partir en free-style dans les messages (euh, dur celle la)... En fait, faut respecter ce que tu as dit dans "règles de base" (se foule pas). Mais bon, on aura pas de problèmes moi je dis ! 
Faut juste comprendre que le maitre mot du forum c'est DETENTE 

Bon après je dois savoir faire tout ce que tu me demandes, il suffit de cliquer sur un icone ^^

Et voici le message d'Élisabeth :

les fonctions d'un modérateur : 

- déplacer les topics qui ne se trouvent pas dans les bonnes sections. 

- supprimer des posts ou des topics. 

- locker les topics ayant atteint un nombre fixé de pages et/ou virant au flood trop intensif. 

- avertir les membres qui floodent dans un topic qui n'est pas destiné au flood. 

- avertir un membre,puis demander le ban de ce membre aux admins si récidive, ne respectant pas la charte du forum et/ou la netiquette. 

- mettre de l'ambiance sur le forum. 

Les admins ont toujours raison. 

Si un admin a tort, il a raison d'avoir tort. 

Pour le membre, l'admin est un dieu et le modo est son prophète. 

Ahem pardon, deux ans et demi de modération sur un forum ça vous formate. ^^'

Voilà donc les deux messages que j'ai reçus !
Bon, c'est sûr, à première vu, Eli à l'air bien plus douée ^^'.
Cependant, elle a de l'expérience !
Je n'ai pas l'intention de vous faire un discours à la Constantin (ce n'est pas que je n'en n'ai pas envie mais j'ai pas le temps !) donc voici ma décision :
Je nomme dès ce soir Marion ainsi qu'Élisabeth en tant que modérateurs tout simplement parce que Élisabeth à l'air d'avoir une bonne expérience et que si on ne laisse pas sa chance à Marion ben elle risque pas d'avoir de l'expérience (de plus c'est l'utilisatrice la plus active sur le forum).

Donc je compte sur vous deux les filles pour faire régner l'ordre la détente et la bonne ambiance sur ce forum, merci d'avance de votre aide !!!

Sur ce bonne soirée à tous !!!

Dernière édition par Quentin le Dim 18 Oct - 18:55 (2009); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Amélie BOYER
Premières S1

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 18:52 (2009)    Sujet du message: Modérateur Répondre en citant
Ah pas mal, je vote Eli !! ^^ Beau discours, arguments solides et grande motivation... 
Staff

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 18:59 (2009)    Sujet du message: Modérateur Répondre en citant
Merci Mélie, ca fait plaisir, ton satellite s'en va très trèèès loin !!

Et oui, rien ne vaut le coup d'essayer, c'est comme pour les délégués hein Quentin Very Happy

En tout cas, merci d'avoir eu pitié de moi Embarassed
Quentin
Staff

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:06 (2009)    Sujet du message: Modérateur Répondre en citant
C'est pas de la pitié, c'est que la première fois que j'ai été pris comme rédacteur de chroniques et modérateur sur un forum de 2000 membres et que je n'avais pas trop d'expérience j'étais très content !
La c'est sur que c'est un forum de m***** qui demande peu de travail, mais comme tu es souvent connectée tu pourra garder un oeil sur le forum Wink
Staff

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:08 (2009)    Sujet du message: Modérateur Répondre en citant
Oui, et je pourrais me faire épauler par ma collègue si jamais j'ai un problème ^^ ou par le chef XD

Merci, sur ce, profitez bien de vos dernière heures de we ! Mr. Green
A demain les amis

edit:j'ai pris connaissance des petites icones... ^^

Dernière édition par Miniyon le Dim 18 Oct - 19:16 (2009); édité 1 fois
Auteur Message
Amélie BOYER
Premières S1

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:15 (2009)    Sujet du message: Modérateur Répondre en citant
Ah moi je suis déjà déléguée je peux pas tout faire  Mort de Rire !! Non la vraie raison c'est que je ne m'y connaît pas du tout... désolée et bonne chance les filles !!!
Staff

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:23 (2009)    Sujet du message: Modérateur Répondre en citant
Moi je n'y connais pas grand chose non plus ^^
Quentin
Staff

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:42 (2009)    Sujet du message: Modérateur Répondre en citant
C'est le genre de truc qu'ont apprend sur le tas !

bon par contre si tu m'appelle chef tout le temps ça va pas le faire Miniyon ! 
La preuve, je me suis mis en tant que staff comme vous, on est donc au même niveau ! =P

EDIT : Modérateur c'est bien, mais modérateur de groupes c'est encore mieux !!! Tout ça pour vous dire que Elisabeth et Marion sont également modérateurs de groupe ce qui signifie qu'elles sont chargées d'intégrer les nouveaux membres dans les groupes tout en s'étant renseigné que le pseudo correspond bien à une personne connu ; ) ! Je compte sur vous !

Elisabeth => Modérateur groupe Première S1 !
Marion => Modérateur groupe Première !

Aller bon courage à vous deux !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2018)    Sujet du message: Modérateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Saint-Pierre School Index du Forum » Vie du Forum

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation